Synthèse de votre satisfaction

En ce début d'année 2016, vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire de satisfaction.

En quelques chiffres :
71% d'entre vous sont ENTIÈREMENT SATISFAIT de la prestation globale d'angèle concept.
Vous appréciez notamment la compétence de nos intervenants (99%), la capacité de conseil de votre chargé d'affaires (98%), notre rigueur administrative (92%), ...
100% des personnes ayant répondues au questionnaire nous recommandent !!!

Toute l'équipe d'angèle concept vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.


Pénibilité

La prochaine réforme des retraites relance la question du suivi de l’exposition des travailleurs aux tâches pénibles.
Un « compte individuel pénibilité » devrait voir le jour en janvier 2015. D’ici-là, les entreprises devront mettre en place les mesures pour s’y préparer, notamment les fiches d’exposition aux facteurs de pénibilité et les plans d’actions ou accords de prévention.


Personnels désignés pour s’occuper des activités de protection et de prévention

La loi n° 2011-867 du 20 juillet 2011 a  instauré  une nouvelle obligation pour tout employeur. Elle indique  à l’article L.4644-1 du code du travail que « l’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. Le ou les salariés ainsi désignés par l'employeur bénéficient, à leur demande, d'une formation en matière de santé au travail […].»
Pour cette nouvelle prescription réglementaire, angèle concept vous propose un accompagnement personnalisé comme la formation du personnel désigné ou encore de la mise à disposition de compétences externes IPRP.


Amiante

L’arrêté du 23 février 2012 définit les nouvelles modalités de la formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante.
Quels sont les travailleurs concernés ?
Tous ceux qui effectuent des activités dont la finalité est le retrait ou le confinement à l’amiante (Art R4412-114 du code du travail) ainsi que tous ceux qui effectuent des interventions susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante (Art R4412-139 du code du travail).


Habilitation du personnel électricien et non électricien
La mise en conformité doit être réalisée au plus tard le 30 juin 2014.

Le décret n°2010-1118 du 22 septembre 2010 impose l’habilitation des travailleurs effectuant des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage.
La norme NFC 18-510 réglemente la durée et le contenu de la formation à la préparation à l'habilitation électrique.


Lu.C.I.E. - Lutte Contre l'Incendie et Évacuation

Découvrez notre nouveau partenaire en Risque Incendie, B.E.T. Sécurité, avec l'Unité Mobile Lu.C.I.E. - Lutte Contre l'Incendie et Évacuation.
Elle vous offre la possibilité de former 6 personnes par session (Premier Témoin en Incendie (1h00), Équipier de Première Intervention (2h00), Équipier  d'Évacuation (3h00)).
Les parties théoriques et pratiques sont effectuées dans le camion (exclusivité : possibilité d'enfumer entièrement l'arrière du véhicule).